top of page

Une réplique de la NAO Victoria a accosté à Peniscola du 29 Avril 2018 au 1er Mai 2018.

  • Photo du rédacteur: Guy Monard
    Guy Monard
  • 29 avr. 2018
  • 1 min de lecture

LA NAO VICTORIA

C'est une réplique du navire qui a navigué le premier autour du monde, endurant le plus grand exploit maritime de tous les temps. L'original Nao Victoria, commandé par Juan Sebastian Elcano, a quitté Séville en 1519 et est retourné à la même ville en 1522, après avoir fait le tour du globe pour la première fois dans l'histoire.


Cette réplique a été construite en Espagne en 1991. Auparavant, un long processus de recherche historique a été réalisé, dirigé par Ignacio Fernández Vial, le concepteur et le constructeur du navire, pour concevoir la forme du navire et définir ses caractéristiques. Une étude exhaustive, basée sur des sources documentaires, des chroniques, des traités nautiques du XVIe siècle et l'iconographie de l'époque, a permis de reproduire fidèlement les principales dimensions, espars, voiles et équipements du navire.


Afin de commémorer la première navigation autour du monde et de diffuser le travail des découvreurs espagnols, cette réplique de la Nao Victoria a commencé en 2004 un autre voyage autour du monde à partir de Séville. Entre 2004 et 2006, 26 894 miles ont été parcourus dans 17 pays. La réplique du Nao Victoria a été la première réplique historique à contourner la Terre.




 
 
 

Commentaires


Licence Locative de la communauté de Valence N° VT-37998-CS -- Cat E -- 6 places 

bottom of page